Stages

Stages de sculpture de Nicolas Guy Des stages de cinq jours

Les stages débutent le samedi matin pour se terminer le mercredi soir (possibilité d'arriver dès le vendredi soir).
Les journées sont organisées sur une base de 6 h d’atelier quotidiennes. Néanmoins l’atelier demeure ouvert et disponible aux participants résidants sur place en dehors de ces horaires. Afin de créer un environement de qualité le nombre maximum de participants est de 4 personnes ; il est aussi possible de faire des stages à participant unique. Ces stages ont principalement lieu toutes les semaines de Juillet et de Septembre, et peuvent tout aussi bien étre individuels que collectifs (max 4 personnes).
Il est possible, par ailleurs, de suivre des stages en dehors de ces périodes et ce dès que les conditions météo le permettent, (c'est à dire de Mai à Octobre), par contre l' atelier reste fermé durant le mois d'août. Dans tous les cas de figure, les stages doivent débuter le samedi matin afin de profiter de la possibilité d’aller chercher des pièces métalliques à la casse de Brive.

Le patron, Nicolas GUY, diplômé de l'Ecole des Beaux-arts de Paris, (discipline sculpture, atelier Claude Viseux), enseignant le dessin et le volume sur Paris, (Académie Charpentier, Centre Landowski), déclaré en tant qu’auto-entrepreneur dans l’enseignement de la sculpture vous guidera dans le processus technique et créatif nécessaire à la réalisation de votre travail.

Le matériel, ainsi que l'achat de feraille au poids et les électrodes de soudage sont pris en charge par l'organisateur. Chaque participant dispose d'un établi, d'un poste à souder (technologie inverter), d'un masque de protection à cristaux liquides, d'une disqueuse et de divers élements de protection, (gants, lunettes, tablier...).


LES STAGES SAISON 2017

1er au 5 juillet
8 au 12 juillet
15 au 19 juillet
24 au 28 juillet : atelier dessin itinérant

2 au 6 septembre
9 au 13 septembre